Bienvenue à Jacques Huret et à Patrick Elliot !
Le Comité directeur de la FFAM a validé ce dernier week-end les propositions du comité technique F3J concernant les modifications à apporter dans l’équipe de France qui participera cet été au championnat d’Europe en Slovénie.
En effet, 3 défections ont été enregistrées ces dernières semaines, un cas unique dans l’histoire du F3J. Tous ces désistements ont dû être opérés pour des raisons différentes et bien involontaires.
Il s’agit tout d’abord de JB Verrier chez les seniors. JB avait démontré l’an passé lors du championnat du monde sa combativité et son aisance dans les rendez-vous difficiles. Chef d’équipe en 2009 en Pologne, pilote en 2010, il avait acquis une expérience des grandes compétitions et il avait la capacité d’atteindre une place en finale cette année. Il jouait également le rôle de coach de Lionel Fournier depuis 2 ans.
Il s’agit ensuite de Rémi Cutivet en équipe junior. Agé de seulement 15 ans, champion de France en titre, il a démontré depuis son arrivée dans la catégorie un très grand talent de pilotage, reconnu de tous. Sans lui, l’équipe junior perd ses espoirs de médaille.
Enfin, il s’agit de Jean-Michel Boujon, qui avait été recruté comme aide en équipe de France en 2009, et avait été reconduit en 2010 et 2011.
Il s’agit d’un coup dur pour ces 3 équipiers, ainsi que pour toute l’équipe.
Sur proposition du sous-comité, la FFAM a donc validé l’arrivée :
-en équipe senior, de Jacques Huret, du Club des Cigognes. Jacques dispose d’une bonne expérience internationale en F3B, même si elle est lointaine. Pilote très régulier et habitué des podiums dans les concours F3J depuis1 an 1/2, il s’agit d’une valeur sûre de la catégorie qui s’intégrera facilement dans l’équipe.
- comme aide, de Patrick Elliot, du club des Cigognes également. Aide en 2005, pilote senior en 2006 et 2007, Patrick dispose de l’expérience pour remplacer Jean-Michel dans l’équipe.
Nous leur souhaitons donc la bienvenue et beaucoup de réussite dans l’équipe.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire