La réunion des chefs d'équipes est l'occasion d'informer les concurrents des modaltés d'organisation et de répondre à leurs questions.
Cette réunion s'est passée sur la terrasse du restaurant mis en place sur le terrain dans une atmosphère très conviviale.
Pavel Phravc (voir message 26) a présenté tout d'abord le jury : Tomas Bartovsky (République Tchèque, FAI), Raymond Pavan (Luxembourg, juge international) et Cerdar Sualp (Turquie, directeur de la compétition des championnats 2008, 2009 et 2010). Puis l'organisateur : Bostjan Zepic. Il a ensuite souligné la présence de Sydney Lessen (Royaume Uni) dans l'assistance.
Il a précisé les grandes lignes de la cérémonie d'ouverture.
Compte tenu des prévisions météo, le championnat devrait être entièrement terminé vendredi soir. Une sortie touristique pour les équipes est en cours d'organisation pour le samedi.
11 manches seront disputées pour les seniors, 8 pour les juniors. Pour les finales, ce sera
Dans la mesure du possible, l'organisera s'arrangera pour que les manches ne soient pas à cheval sur 2 journées. A la demande de Jo Grini, l'organisateur s'arrangera pour que quelques manches au moins de fly-off soient organisées dans des conditions aérologiques difficiles.
Il y aura un break d'1 heure pour le déjeûner.
Les nouvelles règles en vigueur seront appliquées.
Il n'y a absolument aucune limitation au domaine de vol. L'Aérodrome est fermé par notam. Seuls des hélicoptères de secours ont le droit de venir se poser. Dans ce cas, l'ordre sera donné de se poser immédiatement et le groupe sera relancé.
Stefan Eder demande une meilleure disposition de l'horloge numérique sur le terrain, de façon qu'elle soit bien vue par tous les concurrents. Konrad Oetiker demande une meilleure répartition des haut-parleurs sur l'aérodrome.
Un long échange intervient sur la question de la précision du système de décompte sonore piloté par ordinateur. Selon Jo Grini, il n'est pas précis, et devrait être simplement diffusé par lecteur MP3 comme en France l'an passé.
Loïc attire l'attention sur le fait que lors de l'Alpine Cup, des chronométreurs n'ont pas vu que des planeurs avaient touché les jambes de pilotes. Pavel reconnaît que des chronométreurs ont été distraits.
Enfin, à la demande du chef d'équipe italien, l'organisateur confirme que les piquets de treuillage ne présentent aucun problème de sécurité.
Rendez-vous est ensuite donné aux équipes à 18 heures en centre ville.
Photos de haut en bas :
- l'assistance
- de gauche à droite : Pavel Phravc, Tomas Bartovsky, Cerdar Sualp, Raymond Pavan; Au premier plan : Loïc.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire