dimanche 24 juillet 2011

17 - JACQUES HURET




> Jacques a 64 ans et il est marié. Il était agent de maitrise dans un service de maintenance chez Renault. Il est en retraite depuis 2003.

> Aéro Club des Cigognes - CRAM Ile de France.

> Il débute le modélisme en 1961, à 14 ans, par le vol libre : planeur et moteur caoutchouc. Puis il passe à la "télécommande" en 1964, avec une radio monocanal proportionnelle. Il fabrique ses servos à la main.

> En 1966, il participe à son premier championnat de France planeur avec Jean Rousseau au club des Cigognes. Il va ensuite participer à de nombreux concours en VDP jusqu'en 1976. Avec ses camarades du club de Thiais, il est l'un des précurseurs des "grandes plumes" en France.

> En 1977, il se lance avec son club dans le F3B où il réalise et construit des planeurs tout plastique. Il participe à son premier championnat du monde F3B aux USA à Sacramento (Californie).

> Il participe à des concours F3I en remorquage avec le même planeur F3B F3I, le Condor. En 1985 il participe au championnat du monde F3B à Waikerie, près d'Adélaïde (21ème).

> Il interrompt momentanément le modélisme en 1989 pour se consacrer au bricolage et tous corps de métier dans le pavillon qu'il vient d'acheter. Il reprend le modélisme par le F3J grâce à Nicolas Trima, lui aussi un ancien du club de Thiais. Il réalise son premier concours F3J à Cambrai en 2006 où il finit 4ème.

> Actuellement, il est de retour au club des Cigognes où il vole les beaux jours de la semaine. Son plaisir, c'est les concours, les déplacements et retrouver une bonne equipe de jeunes.

> Il a pratiqué le tennis de table, le ski, la planche à voile et le golf.

> Au championnat, il utilisera 2 X'Plorer 3.50m à empennage en croix, et un X'Plorer 3.80m à empennage en V, ainsi qu'un émetteur MC 24 Graupner.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire