> De son vrai nom Jean-Baptiste Demay Le Creff, 17 ans, élève de premiére S, Aéro Club des Cigognes (section Pélicans), CRAM Ile de France.
> Il a été mordu par l'aéromodélisme quand son pére a eu la bonne idée de l'emmener sur l'aérodrome de La Ferté Alais où il a vu un pilote faire de l'acro (des trucs de fou, il se souvient) avec un hélicoptère. Il voulait faire pareil. Près de chez lui il y avait le club des Pélicans de l'Aéro Club des Cigognes. C'était en 2005 et il avait 11 ans.
> Là, il rencontre Robert Henninot, Philippe Derosa, Patrick Elliot. Il débute en commençant par la construction d'un planeur pendant plus d'un an. Son premier planeur était un Blue Phoenix, et en méme temps il pilotait un avion electrique en dépron près de chez lui.
> Il découvre le sandow et participe aux concours FF2000 avec les membres du club. Puis il passe au treuil électrique et à la catégorie F3J en 2008.
> Ses autres loisirs : il fait un peu de natation. Il a aussi fait beaucoup de ping-pong et du foot-ball.
> Son palmarès : champion de France FF2000 en individuel et par équipes. Il a participé au championnat du monde 2010 à Dole.
> Son matériel pour ce championnat : 3 Pike Perfect et une MC 19 Graupner.
> Sponsors : Aéro-Club des Cigognes, CRAM IDF, FFAM, Samba Models.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire