mardi 23 août 2011

47 - SECOND JOUR DE COMPETITION

























































Au soir de ce second jour, on peut commencer à faire des commentaires généraux sur le classement de nos compatriotes.
Le classement est le suivant :
Lionel 6ème
Ivan 45ème
Jacques 52ème
Et chez les juniors :
Robin 12ème
Jean-Baptiste 23ème
Ce classement me laisse un petit goût amer. Essentiellement à cause des déboires d’Ivan, notre meilleur représentant à l‘Alpine Cup. Aller chercher par 2 fois des planeurs qui fonctionnaient parfaitement bien et les faire tenir dans le coffre de la Clio, ce n’est pas plaisant. Dans un championnat d’Europe, cela se ressent forcément directement dans le classement individuel et dans le classement par équipes. Et cela cache aussi tout ce qui va très bien.
Ce qui va très bien, ce sont les performances de nos 2 compétiteurs qu’on attend au fly-off.
Lionel, comme un métronome, impressionnant, une moyenne de 997 points sans prendre de risques inutiles.
Robin aussi, toujours dans le fly-off.
Ce qui va très bien également, c’est la cohésion de l’équipe, toujours aussi soudée. On l’a vu encore avec les casses d’Ivan, tout le monde prêt à mettre la main à la pâte, quel que soit le temps à passer. Ivan va maintenant très rapidement récupérer un 2ème planeur, plus compétitif, réalisé à partir des morceaux des 2 planeurs cassés, et il va pouvoir attaquer une remontée au classement.
L’aérologie s’est durcie dans l’après-midi, et a commencé à faire des dégâts dans certains groupes.
Pour Jean-Baptiste, il n’ y a pas de pression en matière de classement. On ne lui demande pas une place en finale, ni par équipe puisqu’elle est incomplète. On veut le voir profiter de cette expérience unique pour faire des beaux vols au milieu de juniors de haut niveau, et ça il le fait et c’est nouveau. De l’avis de ceux qui l’accompagnaient, il a beaucoup progressé mais a été mal payé cette après-midi des efforts qu’il a fait. Il a eu de réels problèmesradios dans la dernière manche.
Jacques, qui s’est trouvé propulsé en équipe de France en juin, fait son retour dans le très haut niveau . C'est très dur et cela demande un temps d’adaptation.
Dans les prochains jours, on va continuer de suivre de très près les résultats de Lionel et Robin, et je suis sûr qu'on devrait assister à la remontée au classement de Jean-Baptiste et de l’équipe senior.



Luc



Photos de haut en bas :



Le soleil tape, à gauche Arjan Hukajulk



Les seniors Français en action : Lionel, Jacques, Ivan, avec Loïc



Pas de vent quasiment toute la journée aujourd'hui

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire