mercredi 24 août 2011

54 - TROISIEME JOUR DE COMPETITION

























































































































La nouvelle du jour, c'est bien sûr la qualification au fly-off de Lionel, dès la 10ème des 11 manches. Un sans-faute, des qualifications parfaitement gérées, un Lionel impérial qui passe un à un, les concurrents qui le précèdent, obligé qu'il est d'attaquer avec prudence, pour maintenir un score moyen supérieur à 997, et garantir ainsi sa place au fly-off, tant les résultats sont serrés. Il exploite toutes les opportunités, 8ème manche il est posé le dernier, 9ème manche il sort le plus haut du treuillage, 10ème il attaque le zoom le premier.
La dernière manche sera peut-être pour lui l'occasion de pousser à la faute un concurrent dangereux au fly-off. Il n'y a pas de petit profit !
Pour Ivan et Jacques, à l'inverse, c'est une accumulation de problèmes. "On les prend tous pour nous pour que Lionel n'en ait pas" soupire Jacques.
La série noire continue ainsi pour Ivan. Une 9ème manche très difficile au plan aérologique, et bien sûr, il y a un concurrent qui fait le plein. A la 10ème, collision au treuillage, il abïme son planeur. Un revol facile ? Non, dans le groupe suivant, Arijan Hukajulk découpe le fuselage de son voisin néerlandais. C'est contre lui qu'il fera son revol. A l'atterrissage, un volet reste coincé, il soulève l'arrière du fuselage de 10cm pour le décoincer : pénalité, 0 à l'atterrissage....
Contestation, Loïc remonte jusqu’à Tomas Bartovsky , rien n’y fait. Pour toucher le planeur avant l’arrivée du chronométreur, il faut avoir l’autorisation du chronométreur.
Chez les juniors, Robin n’a pas le rendement qu’il avait à Dole alors que nous savons bien qu’il a encore progressé depuis, et il va voir le fly-off lui échapper. Enfin Jean-Baptiste ne parvient pas à remonter notablement au classement.
Chez nos concurrents, ce championnat fait beaucoup de malheureux. Hier Primoz Rizner a peut-être perdu son titre. si c'est le cas, nous verrons cela en photos.
Luc


Photos de haut en bas : Lionel, qui sait aussi danser le F3J ; vue générale du terrain ; Arijan Hukajulk répare son planeur aprés une collision au treuillage ; Marin Kordic, flight line manager, qui a infligé le zéro à l'atterro d'Ivan ; atterrissage de Jacques ; Reinhardt Vallant va lancer le Prestige de Mustafa Koc ; l'équipe allemande: Karl Insch, Stefan Eder ; Philip Kolb de dos ; Ivan au départ ; l'équipe de Mustafa Koc en vol, comme si vous étiez chef d'équipe ; caméra pour l'atterro d'Ivan.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire