jeudi 1 septembre 2011

69 - WOJCIECH BYRSKI ET TOMASZ FRAK
































































Les emplacements des stands avaient été tirés au sort par l'organisateur. Nous avions pour voisins 2 équipes talentueuses, sympathiques, mais combien différentes : à notre gauche l'équipe turque, qui sera championne d'Europe, et à notre droite l'équipe polonaise qui rapportera 2 médailles au classement individuel.
Photos de haut en bas : Wojciech Byrski ; Tomasz Frak ; Wojciech Byrski ; le Jantar ; Tomasz Frak réparant le bord d'attaque de son planeur avec une canette de bière ; les mêmes sur le podium.


Autant l'équipe turque était nombreuse, autant l'équipe polonaise avait un effectif des plus réduits : 2 pilotes et 2 treuilleurs. Ils sont arrivés le samedi après-midi ou le dimanche matin, après l'Alpine Cup. Le junior Tomasz Frak concourrait dans les 2 catégories juniors et seniors. Les treuilleurs semblaient être les papas. Ils étaient équipés de jantar, un planeur de conception polonaise. Une équipe restreinte, pas beaucoup de moyens (ils ne savent pas s'ils pourront aller l'année prochaine en Afrique du Sud pour le championnat du monde compte tenu du prix du voyage). Des garçons sympathiques, toujours souriants et prêts à engager la conversation. Et surtout du talent à revendre !


Wojciech Byrski obtiendra la médaille d'argent en seniors.


Quant à Tomasz Frak, il se qualifiera dans les 2 finales et obtiendra la 7éme place en seniors et la médaille d'or en juniors. Après un marathon de 19 manches en éliminatoires, et 14 manches en finale et en comptant les revols !


Un grand coup de fraîcheur sur ce championnat d'Europe. Et pour ceux qui penseraient le contraire, la démonstration que ce championnat a été ouvert à tous et que tout le monde avait sa chance !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire